Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[06/12/08] Fontenay VS Choisy

5 participants

Aller en bas

Joueur du Match

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap100%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap0%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap0%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap0%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap0%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap0%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap0%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap0%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_lcap0%[06/12/08] Fontenay VS Choisy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par The Passor Dim 7 Déc - 1:56

Bon alors, le match ... essayons d'être objectif ?

Réception : j'ai eu l'impression de courir après mes ballons. Je l'ai dis après le match et je le redis encore maintenant car c'est un problème qui doit être souligné. Il y a eu un problème de réception. C'était dur pour Adrien comme pour moi. On a essayé de pallier aux erreurs mais c'était dur. La défense était mieux, j'ai trouvé.

Attaque : mou ! on est retombé dans un travers qu'on avait déjà eu. Il faut repartir de l'avant et taper fort. C'est par l'explosivité de l'attaque que naît l'engouement sur le terrain. On a besoin de se lâcher. Les centraux, ça n'allait pas. On a besoin que Vincent et Cédric soient là pour tenir la baraque (où tout du moins sur ce match). Florent s'est bien débrouillé à l'attaque j'ai trouvé.

Sinon on doit impérativement servir plus dur. Le service est une arme prépondérante, il faut l'affuté d'avantage.

The Passor

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par Kev Dim 7 Déc - 3:16

Je reprends les points de Matt.

Réception

On n'a pas été bons. On n'a manqué de propreté sur pas mal de phases de jeu. Pour ce qui est de la défense, nous avons eu de bons moments, mais il faut qu'en général les récept/4 soient constants et propres. Pour ma part, mauvais départ, mauvais sur les deux 3 mètres que j'ai loupé, très mauvais.

Attaque

Va falloir taper maintenant. On prend les balles trop en arrière, on n'ose pas parce qu'on ne veut pas se faire bâcher de type "gros stop" avec un gros "BOUUUUHHH" derrière. Faut taper fort et BAM et BIM !! Comme Flo dans la tête de l'autre de Choisy !

Pour le service, j'ai trouvé que le travail des dernières semaines commence bien à rentrer. Surtout celui de cette semaine, mais il n'est pas encore osé. Il faut qu'ils flippent en face, qu'ils zippent les balles, qu'elles tombent devant leur nez et qu'elle rebondisse dans ce dernier (aïe).

Dernière chose ; on discute beaucoup les décisions de l'arbitre. Il n'y a que le capitaine qui parle sur le terrain (à l'arbitre) et le coach, les autres ne doivent pas discuter les décisions. C'était juste au passage...

Kev

Messages : 127
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par Prince de LU Dim 7 Déc - 14:07

La réception, OK, elle n'est pas terrible, parfois approximative, parfois le passeur court vers la balle.
T'as le droit d'engueuler la réception. Je ne t'en veux pas.

Mais c'est quoi la finalité d'une bonne réception, c'est de pouvoir faire des combinaisons, et des fixes au centre or hier soir, nos centraux n'étaient pas en forme.

Donc je maintiens que je ne suis pas d'accord avec Matthieu sur ce coup là, courir pour aller chercher le ballon n'empêche pas les passeurs de faire des bonnes passes au AILES, plutôt que de faire des mauvais choix de balancer en courte sur des 1/2 (où c'est faxé, texto, email que je prévienne ceux d'en face qu'on va la mettre au centre), des 3 mètres où les ballons sont relevés à chaque fois.

Moi je suis un peu frustré que les ailiers n'aient pas plus de (bon) ballons.

PS: les passeurs arretez d'envoyer les ballons en fixe à l'aveuglette. regarder toujours du coin de l'oeil votre central.

Un débrief poste/poste plus tard.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par Julien Dim 7 Déc - 17:17

Mes commentaires:

Recep 4 moi le premier:
j'ai besoin de plus travailler les réceptions. Vu que j'ai toujours mal au pouce, j'ai peur de me refaire mal et je ne peux me baser que sur des réceptions manchettes pour renvoyer au passeur alors que depuis que je fais du volley j'ai pris la (mauvaise) habitude d'avancer sur la balle pour faire une recep à 10 doigts ou je suis propre (je faisais rarement de manchette avant). Je n'arriverai pas aussi vite a etre propre en manchette. des que j''aurai retrouve mon pouce ca ira bcp mieux pour l'instant je ne peux pas toucher la balle avec.

Pour s'entrainer sur les recep, je pense qu'on est habitué à la manière de servir de chacun d'entre nous et que par conséquent on se repose sur nos acquis de recp à l'entrainement. Si on sert vraiment dur, meme a l'entrainement les recep ne sont pas propres (j entends parfaite).

A faire à l'entrainement:
- privilégier des services dur sur les recp 4 pour nous entrainer et nous dire ce qui ne vas pas dans nos gestes. pour ma part je ne sais pas comment me corriger je ne recois pas de conseils, on me dit juste que "je suis pas dans le match " juste parce que je foire une recep ou que je n'ai pas bourriné sur une balle qui est à 1 m d'ou elle est censé arrivér et sur le fil.


Les attaques:
je rejoins Lu la dessus. pour avoir des balles tapées fort on on crie "bouh " il nous faut une bonne balle. On joue pas en national pour pouvoir planter dans toutes les positions. perso j'en ai eu 2 bien en match ou j'ai planté et ou on a dit "bouh" et pu me lacher. je suis désolé quand une balle arrive 50 cm derriere l'endroit ou je dois la frapper ou sur le fil ou hors mire je ne peux pas lacher mon bras sinon "avion" ou filet sachant que je prefere les balles rapides. Florent arrive plus a attaquer car il a besoin de balles tres hautes et donc le temps de voir quant partir et prendre son elan... pas nous. Valdo je voudrai que tu m'expliques comment on peut taper fort sur une balle en arriere, j'ai besoin de conseils.
Vous etes etonnés de la différence entre les matchs les chauffes et les matchs mais à la chauffe on fait la relance soit meme et a l'entrianement on connait nos serveurs et encore je trouve qu'on ne peux pas exploiter en 4 la plupart des balles correctement.

Les passes:
l'intelligence et la vision de jeu n'est pas maitrisée. L'analyse "pré-passe", l'observation de la position des joueurs / adversaires/ lieu de la réception est à travailler. La consigne : "eviter de servir la personne qui réceptionne" n'est pas respectée. Si on voie qu'un joueur fatigue on ne lui sers pas 3 fois de suite des balles

En conclusion, je remets clairement en cause la récep (moi le premier ) et dans un 2ieme temps les choix de passe qui sont facilités si le premier point est amélioré, mais que chacun reconnaisse ses fautes sans faire le faux cul. je ne sais plus qui l'a dit mais il est vrai que tenir des stats sur chacun apporterai bcp car bcp ont une vision trop subjective de ce qui se passe sur le terrain (joueurs et coach)

DERNIER POINT et NON NEGLIGEABLE:
La différence entre les entrainements et le match est qu'a l'entrainement on ne se refroidit pas sur le banc, on est toujours à fond. perso je n'ai pas été habitué à faire bcp de banc et il est tres difficile de rentrer et sortir 6 fois dans le match , donc soyons indulgents avec ceux qui font les essuies glaces
A méditer
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par The Passor Dim 7 Déc - 22:33

Ah ben au moins, à défaut d'avoir un match corretc, on a une conversation constructive.

Alors je vais déjà reprendre les remarques concernant les passeurs. D'abord pour le post de Lu-Han : courrir pour aller chercher les balles empêche de faire de bonnes passes. Pourquoi ? parcequ'on est en mouvement et que le geste technique doit se faire à l'arrêt pour être correctement exécuté. Ensuite sur le point de vue tactique, une mauvaise récep', faite prêt du 4, élimine beaucoup trop de possibilité. Reste le 4 et les 3 mètres (dont tu parlais). Conclusion : il faut avoir des bonnes récep' pour faire des bonnes passes. Il faut que le passeur soit serein pour faire le bon choix plutôt que de prendre une décision à l'arrache. De la qualité de la réception dépend : les passes et la lucidité de jeu. Il faut que vous en ayez conscience.


Maintenant comme le dit Julien, j'aimerai bien avoir des states. Tu réclames plus de ballons mais demande aux centraux et au 2 s'ils en ont eu beaucoup. J'ai l'impression d'être au contraire, beaucoup passé par les ailes. Après sur ce point-là c'est mon sentiment.

Pour répondre sur le post de Julien à présent : tu me demandes une meilleure lecture de jeu. Je suis déjà plus enclin à en parler. Encore une fois je rappelle qu'il est très dur de faire le bon choix quand on est pressé par une mauvaise récep'. Tu penses que je n'ai pas fais les bons choix de manière générale, ou de manière ponctuelle ? On a tout de même gagner un set, et chaque set a été plus qu'accroché. Le score en témoignera. Je me demande si comme tu le dis, j'ai fais constamment des passes aux personnes qui ont réceptionnés. Maintenant je reconnais avoir manqué de lucidité par moment et d'avoir amèrement regretté certains choix que j'ai fais -par contre, et sans mauvaise foi je pense pas que ça a été le cas pendant tout le match.

Il faudra en discuter calmement lundi. Prendre l'avis de chacun et voir ce qu'il en sort.

The Passor

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par Prince de LU Lun 8 Déc - 1:07

Je vote Matthieu pour sa série au service et sa constance.
Par contre je reste en désaccord avec toi: pas besoin d'une bonne récep pour une passe aux ailes ou au 3m.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par alixp Lun 8 Déc - 3:02

je vote blanc , car pour moi personne ne mérite d'être homme du match.
On a tous été mauvais moi le 1er, je trouve que ce faire battre par une équipe comme ca , c'est la honte, même si l'arbitre nous a carotte beaucoup de point, on avait pas le droit de perdre contre une equipe qui c'est fait battre par limeil.
Il avait juste un bon joueur au service c'est tout. Et un homme à pu battre tout une equipe, moi ca me fou encore les boules.

Concernant notre jeu: on a ete pourri à la recep (moi le 1er encore) ,par contre point positif c'est qu'on se soutient dans la galere (luan m'aidait et parlait quand la balle etait out j'ai apprecié).

Concernant la passe, matthieu à raison , il lui faut des bonnes balles:c'est à dire des balles sur lesquels il a le temps de se placer dessous. J'ai beaucoup lobber matthieu et ca a permis bcp de caviar à l'adversaire.
Par contre matthieu tu as le physique pour cavaler , tu n'as pas le droit de te plaindre de trop courir; pour moi si la balle est haute mais pas sur toi, c'est une balle exploitable pour n'importe quel passeur.
Par contre tu as le droit de critiquer des réceptions "pop corn" inexploitable.

Concernant l'attaque c'est vrai qu'on a ete moins percutant, moin puissant, aucune attaque avec moi au centre à par un avion (en demi) et quasi que des contres dans ma face ou balle poussé. Seb s'en est bcp mieux sorti que moi y a pas photo.
Si je dois poursuivre au centre, j'aimerai vraiment qu'on arrive a se trouver avec les passeurs en courte, j'étais tellement frustré que j'ai demandé à matthieu et adrien des demi au centre, alors que je sais parfaitement qu'une courte au centre et la meilleure arme pour marquer.

Un autre truc en attaque : lorsque nous somme Luan et moi en attaque avec toi matthieu au centre sur la même ligne, je ne comprend pas pourquoi je dois attaquer au centre alors que je pourrai apporter bien plus sur une 1er balle en 2 ???? Tu vas surement me répondre qu'il y a flo en 3 mètres ou qu'il faut respecter les consignes du coach , mais je pense qu'il faut profiter du fait que je peux être 2 comme centre, juste pour cette phase de jeu, d'ailleurs quand Vincent était rentré la dernière fois contre Fresnes tu l'as servi en 2 et il a marqué très facilement.(enfin bon a voir avec le coach mais bon je sais déjà sa réponse)


En 4 j'ai vu un bon 1er set de julien, luan a été moins régulier que d'habitude en attaque, je pense que ce match a été vraiment épuisant nerveusement pour nous tous. Luan a eu la chance de se reposer au 3eme set, nous les centraux on a pas eu cette chance et pourtant on en avait besoin aussi.

Le plus régulier en attaque a été florent.
Le plus motivé comme d'ab c'est Kevin.

Concernant enfin un point qui me tient à cœur le contre, il y a eu de la présence, mais des mauvais positionnements des trou sur les ailes, ca c'est de notre faute les centraux, je me rappel avoir été souvent en retard et ne pas me retrouver coller à mes ailiers.
Sur ce match cedric nous a bcp manqué pour les bloc et sa percution en attaque.

Bref on a bcp de chose à travailler pour ne plus se faire battre par ce genre d'équipe. Vivement que Vincent revienne !!!


Dernière édition par alixp le Lun 8 Déc - 17:49, édité 1 fois

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par Julien Lun 8 Déc - 16:15

Mathieu , je parle bien entendu de manière ponctuelle sur les mauvais choix et je sais aussi que la recep facilite bcp le choix de la meilleure possibilité qui s'offre a toi.

Autres points que j'ai oublié de mentionner:
- sur les balles en 4 quelque soit l'attaquant il est normal qu'il y ait moins de balles décisives que sur une attaque en 2 car sur 80% des balles on a 2 personnes au contre en 4.
- il faudrait qu'on travaille aussi les passes en suspension je pense aussi car ca offrirait une possiblité supplémentaire de 2Ieme main en plus des attaquants car aujourd'hiu on ne le fais que sur récep trop levée. Ca permettrait ainsi d'optimiser l'exploitation de ces récept trop poussées.

Je reste donc toujours persuadé qu'on doit travailler à fond cette putain de recep et qu'on recoive des conseils dessus surtout pour les polios comme moi Smile.

Dernier truc...:
PAS DE DEBRIEF PENDANT L'ENTRAINEMENT: avant ou apres pas de pb mais on perd trop de temmmmmmmps sinon. Faisons le pendant les étirements à la rigueur mais ca ne doit pas limiter notre temps de travail et jeu. désolé Valdo Mad
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par The Passor Lun 8 Déc - 20:41

Bon ok en tout cas pour le travail en passe. Je relève les points énoncés pour mon post. A savoir :

_ travailler la lecture et le choix de jeu
_ passes en extensions (+ deuxième main)
_ cavaler sur les balles hautes (mais j'ai déjà l'impression de le faire ^^)
_ la régularité (je suppose)

Bon ben j'ai mon plan d'attaque pour les prochaines fois.


Maintenant le bilan en plus général, au niveau du travail :

_ travail sur la récep' avec des services très durs pour bien s'entraîner
_ travail de la passe
_ travail sur la percussion à l'attaque
_ j'ajouterai travail sur le service, car on a pu voir que celui-ci était vraiment décisif (surtout en fin de match)

The Passor

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par Prince de LU Mar 9 Déc - 12:51

Par rapport à notre conversation d'hier, je pense que Matthieu tout comme Adrien vous ne devez pas avoir de complexe. On a tous confiance en vous. Et honnêtement, je pense que les passes excentrées, vous pouvez les envoyer en 4/3m/2 sans aucun problème (y a pas besoin d'avoir un niveau de R3). Tout ça a besoin d'être travaillé, sur le touché de balle, la notion du terrain etc.

Sur la réception, à l'entrainement, seulement 2 mecs me mettent en difficulté: c'est Kevin et Adrien. Kevin sert fort et flottant, et Adrien qui sert flottant et varié. En ce qui me concerne ce sont les flottantes qui me font chier. Les services forts rapides, et roulés ne me dérangent pas du tout. Et effectivement au fur et à mesure qu'on avance dans les entrainements, comme l'avait souligné Julien, on commence à connaitre les services de tout le monde. Faudrait donc innover et varier.

S'il n'en tenait qu'à moi, on servirait tous flottant aux matchs.
lol! lol! lol! lol!

On est grand, on connait nos points de faibles, on sait ce qu'on doit travailler en priorité. Et ne plus jamais dire "je ne sais pas faire". jocolor
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[06/12/08] Fontenay VS Choisy Empty Re: [06/12/08] Fontenay VS Choisy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum