Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

m'apprendre le geste, c'est possible?

4 participants

Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Ludo Lun 14 Déc - 13:32

salut, je vous passerai rapidement mes états d'âme de ce samedi soir, mais voici l'objet de ma demande.

j'ai BESOIN d'apprendre le geste d'attaque!

je suis une quiche et ça me gonfle!

j'ai eu envie de tout péter et croyez moi en ce moment, il va pas falloir grand chose pour que je lache la sauce!

pour info : samedi contre nogent, j'ai vraiment eu le sentiment de jouer avec nogent! d'ailleurs au vu de la prestation d'Alexis, je pense que lui aussi devait être dessus de ne pas avoir réussi une fixe! enfin je vais parler pour moi!

ma demande est simple, est-il possible d'apprendre ce putain de geste ou dois-je faire ma demande pour jouer libéro en attendant ma retraite sportive?
bon et si je dois me mettre à la pétanque il suffit de me le dire aussi ! m'apprendre le geste, c'est possible? Icon_biggrin

autre point d'ailleurs, pour lequel je vais discuter avec coach Rio dé St ouen, pourquoi me fait il rentrer toujours en poste d'attaque alors que je suis une quiche!
arretez moi encore une fois si je me trompe mais normalement je suis sencé être meilleur à la récep?! non?

aujourd'hui lundi j'ai un sentiment d'impuissance et de ne rien apporter à l'équipe car je ne touche quasi plus de récep sauf quan je les pique au libéro, et on me cantonne à l'attaque alors qu eje n'arrive pas ou trop rarement à faire un geste "décisif"!

c'est donc par ce l'intermédiaire de ce message/sujet un "appel à l'aide" !

merci de ce que vous pourrez m'apporter les mecs!
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Julien Lun 14 Déc - 16:40

j'en ai parlé a Valdo apres le match car j'ai le meme pb que toi, j'ai la détente, la force mais pas le timing ni le geste.

Valdo a réussi en 10 min à la fin d'un entrainement à me changer completement ma recep (je pense que vous avez du voir la différence Smile ) et je lui ai demandé de faire pareil avec mon attaque (ca risque d'être plus chaud avec mon pb à l'épaule mais c'est l'occasion ou jamais d'apprendre le bon geste pour que je ne me blesse plus a cause d'une mauvaise exécution)

C'est con tu n'es pas la ce soir mais j'espère avoir mon coach individuel Smile
++
Dju
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Prince de LU Lun 14 Déc - 16:53

On peut faire l'exercise avec les cerceaux pour les pas d'attaque. Quand j'ai repris le volley en poste 4 après 3 ans à la passe, j'ai eu et je pense que j'ai toujours parfois l'habitude de prendre la balle derrière moi ou en haut au lieu de la prendre devant moi.
J'ai pu corriger en retardant le timing d'attaque et en forçant sur la détente. L'année dernière Houssem avait fait un entraienement avec les cerceaux pour les pas d'attaque, c'était pas mal. On pourrait le faire. Ce serait bien de faire ça pendant cette période de trêve. Ludo ne peut vraiment pas venir ce soir?
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Julien Lun 14 Déc - 17:19

ok pour le hola hoop!
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Prince de LU Lun 14 Déc - 17:54

Alors l'exo consiste à effectuer une attaque tout en faisant tourner autour de son bassin un cerceau. C'est assez simple, l'effet centrifuge du cerceau qui tourne permet de rester en l'air plus longtemps, et de regarder où on peut placer sa balle.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Ludo Lun 14 Déc - 17:58

je vous promets rien les gars mais les solutions que vous me proposez sont brillantes et surtout répondent enfin aux attentes que j'avais par rapport à faire du volley en compète avec un coach!

que ce soit le coach ou le capitaine ou un joueur, je prendrais tout ce qui peut me faire progresser les mecs, ça me saoul trop d'être le boulet à l'attaque!

d'avance merci
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Ludo Lun 14 Déc - 17:59

je voulais dire : promets rien pour ce soir pour venir mais ça va être chaud !! enfin on va essayer !
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par alexis Lun 14 Déc - 21:22

lol ludo t imagine pas comment j étais désespéré de voir les balles au dessus de moi sans pouvoir les atteindre mdr

juste si je peux me permettre ludo, j avais exatement (ou presque) le meme probleme que toi a l attaque, tu as un méchante tendance a te pointé en retard et a faire un saut super en longueur ce qui fait que tu perds un max de hauteur et que ta balle arrive dans le fil, houssem avait essayé de me corrigé ça jte dirai les exos ce soir!
bisous
alexis
alexis

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : nogent sur marne

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Ludo Lun 14 Déc - 21:57

vu que je n'arrive pas à me défaire d'une putain de journée de merde au taf (c'était presque garanti) je ne pourrais pas venir car j'y suis encore et avec ces grève je ne vais pas venir pour une heure d'entrainement !!

jeudi je devrais être là les gars comme ça vous me montrerez vos exercices complets!

bon entrainement ce soir !
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

m'apprendre le geste, c'est possible? Empty Re: m'apprendre le geste, c'est possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum