Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrainement avec Houssem

+3
Kev
Julien
Prince de LU
7 participants

Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Entrainement avec Houssem

Message par Prince de LU Ven 12 Déc - 14:02

C'est pas mal.
J'essaierai de venir le jeudi plus tot.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Julien Ven 12 Déc - 14:49

j'ai bien aimé aussi. il n'y a pas de temps mort et de la continuité dans les exercices. Les exercices de relance puis défense permettait de faire travailler les 2 équipes.
Il nous a fait travaillé a mon avis un des points sur lequel on est pas bon, réception sur service flottant tres chiant et bien placé. Ca a permis de voir ce qui n'allait pas dans nos positions et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du travail mais ca on le savait. C'était marrant ca a provoqué des insatisfactions et legers enervements comme en match Smile

Julien
ps: valdo et Houssem vous êtes pas d'accord sur un point par contre. faut il bourriner sur les mauvaises balles ou enrouler et placer la balle? moi je pensais qu'il fallait éviter de bourriner avant aussi mais toi Valdo tu veux qu'on tabasse de la balle Very Happy . QUe doit on faire.... je suis perdu Exclamation
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Prince de LU Ven 12 Déc - 16:11

En fait il y a 2 points de vue:

Celui de Valdo: pas de médiocrité, il faut essayer les combinaison, il faut produire du beau jeu.

Celui de Houssem: jouer la gagne, gagner le point à n'importe quel prix! Même en produisant un jeu SIMPLE
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Kev Ven 12 Déc - 21:32

J'ai travaillé la défense et maintenant il faut aussi la récep. J'avais l'impression d'avoir gagné en propreté et donc il va falloir que je garde ce rythme par la suite.

L'exercice avait permis de toucher un peu à tout (récep/attaque), pas mal du tout.

Kev

Messages : 127
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Sebreal Ven 12 Déc - 22:15

Wé ! Houssem fait bien tafé la recep tkt sil nou fai un entrainemen ke sur sa tu va voir la différence ! (y)
Sebreal
Sebreal

Messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 35
Localisation : area

https://www.dailymotion.com/ladlaprod

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par LoDjO Sam 13 Déc - 14:37

G bien kiffé aussi son entrainement, en meme temps pour ma part c'était des exo que j'avais jamais fait donc aussi le fait de les découvrir étaient super simpa vraiment super simpa
Smile voila pour moi
LoDjO
LoDjO

Messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Kev Jeu 8 Jan - 14:32

Ce soir 20h30 entrainement avec Houssem à Colette Besson. Il a un match avant avec les espoirs donc, on ne l'attend pas et on monte les terrains. On aura sûrement un échauffement collectif avec les SF1.

Faîtes passer le mot Wink

Kev

Messages : 127
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par alixp Jeu 8 Jan - 14:45

ok merci pour l'info kevin

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Prince de LU Ven 9 Jan - 2:33

Encore un entrainement sympa
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par The Passor Ven 9 Jan - 15:45

Moi j'ai trouvé que cet entraînement manquait de sérieux. Y avait trop peu de concentration et d'attention. Les gens n'étaient pas à ce qu'ils étaient, à ce qu'ils faisaient. Ca bavardait, ça regardait les filles à côté, ça s'engueulait, ça rêvait, ça plaisantait, ... Franchement sur le dernier exo je me suis fais chié : j'ai pas eu de réception constante pour travailler. J'ai besoin de travailler ma passe -personne pourra dire le contraire- et c'est pas hier que c'était possible. Impossile d'avoir deux récep' correctes deux fois d'affilées. Et le pire c'est que c'est ce genre de réception que j'ai en match. Limite, la prochaine fois je vais faire du mur, ça me sera plus profitable.

Maintenant je remet pas en cause une personne en particulier (pas la peine de se sentir viser à la lecture de ce post -pour les paranos Wink ) et je sais qu'à l'inverse je peux avoir de très bonnes réceptions. De manière générale je remets en cause le laissé-allé de l'équipe. Il y a beaucoup trop de relâchement par rapport au début de l'année. Les retards, la concentration, les absences chroniques, le manque d'attention fréquent, le fait qu'on soit perdu sur le terrain (ce qui arrive trop souvent) ... font que, pour moi, ça se barre en sucette.

L'entrainement n'est plus ce qu'il était. Je suis pas non plus un adepte de l'ordre et de la discipline, et je préfère quand il y a une part de chaos et de la place pour l'individu, mais là pour moi ça va plus. Y a trop de dispersion, y a trop de facteurs qui font qu'on arrive pas à enchaîner correctement un exercice simple. Et toutes ces petites choses vont nous amener à gagner nos matchs de justesse ou à les perdre et ce dire "mince, on aurait dû les battre" ; "c'est de la faute de untel, de la réception, de la passe et de l'attaque ...".

Franchement, j'suis soûlé, frustré parceque je sais qu'on fonctionne en deçà de nos capacités. J'aime vraiment pas perdre et je sens que ça va mal finir.

The Passor

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Julien Ven 9 Jan - 19:24

Pour hier on ne peut pas en vouloir à Jean-Luc, le pauvre sans ses lunettes il ne voit la balle que 2m avant son arrivée. Et comme il jouait en tant que Libero les autres receptionneurs avaient plus tendance à lui laisser la priorité, chose qu'il ne pouvait pas endosser car il n'avait pas encore apercu la balle.
Pour le reste des recep c'est vrai que ca pêche mais bon ca fait 3 mois que je vous le dis et soit disant c'était la relance le pb Smile
Hier on a eu des services chiants de Luan (qui a servi presque 80% du temps) et ceci nous montre bien ou on doit principalement travailler. D'habitude Luan est dans le 6 qui travaille et donc s'occupe de la réception et ne sers pas Smile

Autre excuse non négligeable ca faisait presque 3 semaines qu'on avait pas touché de balles.

Après ya aussi la motivation j'étais un des seuls avec Cédric à donner de la voix pour vous réveiller mais ca ne suivait pas.

On a plus qu'a mettre 3-0 à chevilly comme ca on n'en parlera plus
bonne soirée et en forme samedi.

ps: ma voiture a démarré ce matin!!! donc il est possible que je puisse la prendre . par contre pour le retour je vais directement sur Paris. peut on faire un bilan des voitures dispo pour l'aller et le retour ?
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par The Passor Ven 9 Jan - 21:04

Mais tu sais Juju, je disais dans mon post que je ne visais personne en particulier. Je sais que Jean-Luc vient de reprendre et je sais que ça sera plus dur pour lui. De toute manière il n'était pas tout seul en réception : toute l'équipe y est passée. Ce que je dis c'est qu'avec un peu plus d'attention on peut bonifier plus de balle. On peut avoir plus de bonnes balles même si c'est la reprise et qu'on est un peu rouillé. Mon souci premier c'est l'attention, c'est la concentration. Et y en a visiblement plus.

La récep' fonctionne correctement quand vous êtes dans le jeu. Les balles sont remontées et sont potables quand vous êtes présents. Hier c'était pas le cas. On a tous eux des phases à vide. Tu te rappelles qu'on parlait de "régularité" lors des phases de débrifing post-match, c'était le moment de travailler ça. Et clairement y a eu quelques bonnes phases et beaucoup de grands bas (voire des gouffres). C'est pas normal.

Comme je le disais précédemment, on perd : la concentration, l'attention, les bonnes habitudes en ce moment. Et ça se ressent sur toutes les phases de jeu. On le paye. Faut prendre l'entrainement un peu plus au sérieux. Christian la dernière fois nous demandait de nous discipliner, Houssem cette fois-ci nous a fait le même genre de remarque ("faites 10 points au max les gars, soyez concentrés ..."). C'est pas anodin. Je crois pas que Houssem et Christian ce soient concertés sur ce sujet, ce qui prouve qu'il y a bien un laissé-allé.

Comme je le disais plus haut, j'aime bien quand il y a une ambiance bonne enfant mais ça doit pas nous freiner dans notre progression. Là, en ce moment je suis pas satisfait de mes entrainements : je travail pas assez, je ne peux pas parceque ça suit pas derrière et que je dépend de vous. C'est pas une critique contre une personne en particulier, mais contre la tendance du groupe en ce moment. J'aimerai plus de sérieux, plus d'attention, et que les entrainements commencent à l'heure dite et pas trois quart d'heures après.

The Passor

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Prince de LU Sam 10 Jan - 15:41

Aller les gars, comme l'a dit Matthieu, un peu plus de sérieux, et en forme pour le match de ce soir.
On n'accepte rien d'autre que la victoire.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec Houssem Empty Re: Entrainement avec Houssem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum