Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

entrainement du 28/09/2009

+2
Ludo
alixp
6 participants

Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty entrainement du 28/09/2009

Message par alixp Mar 29 Sep - 21:01

salut everybody,

je sais que tout le monde n'est pas encore inscris, mais bon je voulais faire un petit débriefing concernant l'entrainement :

on a des gros gros problèmes de placement dans l'équipe réserve un peu moins dans l'équipe titulaire.

Les nouveaux va falloir apprendre par cœur vos positions et les combi, car sinon on va pas avancer.

Je constate aussi un énorme écart de niveau entre l'équipe titulaire et la réserve, j'étais dans la réserve, et on s'est même pas réceptionner ni attaquer et encore moins servir (moi le 1er pour le service); j'avais l'impression de jouer au collegue tellement c'etait mauvais

Y a aussi un gros problème de motivation; perso j'appel pas ca jouer au volley , on s'est fait defoncer sans que personne se rebelle.

j'espere que tout le monde va reagir jeudi, d'ailleur je vais faire venir un pote sylvain, j'en ai parlé à valdo.

Je serai à l'heure et super motivé, et j'espere que ca sera le cas pour vous.

N'hesitez pas à reagir , j'attends que ça !!!!!!!!!!!!

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par Ludo Mar 29 Sep - 21:35

effectivement Alix t'étais vraiment à la ramasse lundi, pas de t-shirt, pas de stylo, pas de motivation, même pas de bon positionnement... va vraiment falloir que tu t'y mettes!
bon plus sérieusement, ouais va vraiment falloir se lâcher car là c'est seulement l'entrainement les mecs!
le match c'est autre chose comme vous le savez si bien.
il y a deux options super importantes qui viennent se rajouter à l'envie de gagner quand on est en match:
-pas faire de fautes (en tout cas pas deux fautes de suite, équipe ou individuelle)
-gérer la pression des fins de set ou 5ème set! (perso j'ai pas envie que Flo vienne me dire qu'il est crevé lors du 4ème set entrainement du 28/09/2009 Icon_wink ) les mecs que se soit à l'entrainement ou en match on joue pour mettre la pâté aux adversaires.

moi c'est pareil j'étais même pas à 50% au service ! inadmissible.

ah oui, j'oubliais deux / trois petits trucs qui s'adressent à tout le monde, je sais Flo va encore râler mais c'est pas grave!!
en match on a tous un rôle à jouer même si la balle est pas sur soit, faut toujours être prêt à la recevoir au cas ou!! on a trop des positions de touriste ou attentiste!!
SVP faites du bruit quand vous faites un contre histoire d'intimider l'adversaire, ça joue énormément !!
et en attaque appeler votre ballon au moins le passeur sait que vous êtes prêt et lui peut choisir sa distribution.

ouais bon je vais en garder pour plus tard sinon je vais passer pour un arriviste entrainement du 28/09/2009 Icon_biggrin

Bonne soirée à jeudi en pleine forme et avec sa tenue, mare de faire ta lessive Alix !! entrainement du 28/09/2009 Icon_lol
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par Prince de LU Mer 30 Sep - 13:27

c'est bien ça commence à poster, ça veut dire qu'il y a des choses à dire.

Pour en revenir à l'entrainement, je me fais un peu chier à faire des situations de matchs, où il n'y a pas d'opposition en face. Même si les uns et les autres on commence un peu à se trouver. D'autre part il y a des grandes gueules et des fortes têtes dans l'équipe, c'est bien pour motiver, mais toute la difficulté est dans le dosage pour ne pas exacerber le moral de l'équipe.
On a besoin de solidarité avant tout.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par alixp Mer 30 Sep - 16:03

jeudi tout le monde a intérêt de se mettre en condition match et pas en mode "caca mou"
Je suis d'accord avec ludo , pas plus de 2 fautes perso ou collectives; et essayez de rivaliser avec l'équipe titulaire en se sortant les doigts du cul.

Je suis d'accord avec toi luan, pas la peine d'en rajouter quand un gars à fait une grosse connerie; perso si je fais une connerie je m'engueule assez , j'ai pas besoin qu'on m'en remette une couche, par contre les conseils pour plus refaire la connerie oui.

Au fait pour notre 1er match essayez de ramener du peuple, on aura besoin de supporter !!!!!

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par Kev Mer 30 Sep - 22:16

Mmmhh... Lundi, j'étais... vraiment pas fier de moi. Mes réceps n'étaient pas à la hauteur d'un récep 4 et je n'ai pas réussi à apporter ma hargne habituelle pour compenser mon niveau de technicité.

Bref, l'entrainement partait dans le bon sens, car on a besoin de se trouver, comme précisé précédemment, mais aussi retrouver des réflexes simples et qui évitent d'être déconcentrés à chaque point : je parle bien entendu du placement dans un premier temps.

Clair, il va falloir que les joueurs soient opérationnels sur les placements, parce qu'on ne peut pas s'arrêter, hésiter, revoir, repréciser etc. (moi compris)

Je fais mon ronchon (pour ne pas changer), mais il aurait fallu que les nouvelles recrues pointent le premier jour comme tout le monde. On a certes un déficit au centre (pas d'attaquants opérationnels ou de grande taille), mais c'est moyen d'amener de nouvelles personnes alors que les sélections ont déjà été faîtes.

C'est à Valdo de décider et il a fait son choix (sûrement le bon, à voir), je n'ai donc rien à dire entrainement du 28/09/2009 Icon_biggrin (mais je l'ai quand même dit...)

Kev

Messages : 127
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par alixp Jeu 1 Oct - 0:27

Kevin mon pote n'est même pas sur de rester, je le considère pas comme une recrus pour le moment; il vient faire un essai et après valdo voit. En plus il m'a dit qu'il en avait raz le bol d'être central, il veut être pointu, mais bon on va voir.

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par Julien Jeu 1 Oct - 14:32

Il faut voir aussi les gars que si on fait un passage dans l'équipe titulaire pendant l'entrainement, la plupart du temps c'est tres positif, on se débrouille bcp mieux que dans l'équipe réserve.

C'est normal que si les meilleurs du moment sont ensemble ils battent l'équipe réserve.
Apres, c'est sur qu'il faut avoir assez de gniak pour rivaliser.

Il faut dire aussi que dans l'équipe réserve chacun ne joue pas forcément au poste auquel il est le plus à l'aise.
Perso on m'a fait essayer libero alors que je n'ai jamais fait ca, kevin lui est obligé de jouer une fois central une fois 2 une fois 4... ca pas facile pour prendre ses repères. Je veux bien entendre qu'on doit être polyvalent mais il faut le temps pour que ca vienne.

Sinon pour finir si tout le monde n'est pas au courant, j'ai une tendinite à l'épaule droite (assez douloureuse par rapport à celle de l'année derniere) pour lequel je fais du kiné depuis 3 semaines, donc ce n'est pas la peine de me dire d'exploser la balle comme je sais le faire en temps normal. Je n'ai pas les moyens de le faire et surtout je veux guérir au plus vite, je n'ai pas le droit de faire de pompes ni tout exercice qui forcent sur l'articulation. En gros, pour les contres, les attaques, et les sauvetages de la main droite je ne peux pas forcer et donc pas être à mon meilleur niveau pour le moment. Au moins ca me fera travailler ma récep...

Neanmoins si je vois que ca va mieux je hausserai mon niveau.

Dju
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par alexis Jeu 1 Oct - 19:48

Bon comme le dit kévin c vrai qu'au centre on est pas encore callé avec le passeur...
je tiens a m escuse pour mon coté "endormit" de cet entrainement mais j'ai fait l erreur de faire l'atelier physique avant alors que j ai été malade une bonne partie de la semaine derniere. Donc forcement grosse perte de lucidité et incapable de servir smasher.

Donc voilà franchement je pense que tout le monde est super motivé mais qu'il va falloir un peu plus de temps pour que ca se mette en place.

J'attend vraiment ce que va donner le match de samedi et je pense qu'on pourra vraiment tiré de bonne leçon de note premier match et mieux analyser nos défauts.

donc voila a ce soir super en forme et bien reposé Very Happy
alexis
alexis

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : nogent sur marne

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par Ludo Ven 2 Oct - 19:50

les gars, faut pas commencer à chercher des excuses, je pense vraiment qu'il faut se placer une barre assez haute dès le départ, car plus on se motivera et plus on sera dure à aller chercher pendant les matchs.

je vais réagir sur deux points concernant le poste de julien :

- les changements de poste successif pendant l'entrainement d'hier. perso, j'ai trouvé ça super intéressant surtout pour faire vite marcher son esprit et essayer "d'imprimer" rapidement son poste, son placement et mettre en route ses réflexes de jeu! c'est justement ce qu'il manque pour pas mal d'entre nous, d'être attentif, rigoureux, et surtout garder son poste et faire confiance au placement de ses coéquipiers!

- l'équipe type, ça joue mieux et l'équipe bis ça joue bof!! "en gros" entrainement du 28/09/2009 Icon_lol
ben ça n'engage que moi évidement, mais je trouve ça totalement faut, certes des individualités sont plus fortes que d'autres soit par leur expérience, soit par leur technicité. mais je regrette, j'ai aussi joué dans les deux équipes hier soir et ma détermination était toute aussi engagée. et il serait logique que la votre soit la même.

hey les gars, je voudrais pas vous mettre la pression, mais tout le monde est d'accord pour monter en fin de saison, tout le monde est d'accord pour faire les playoffs, tout le monde est d'accord pour gagner 3/0 samedi, mais vu toutes les fautes bêtes, d'oubli, de débutants, de bourin et j'en passe, on sera loin de nos espérances.
réfléchissez bien quand vous serez sur le terrain et essayons de jouer avec la tête les mecs.

à notre niveau, l'adversaire le plus corriace c'est pas l'équipe en face mais bien nos défauts/erreurs!!

de la rigueur et on va atteindre tous ces objectifs.

concernant un dernier point pour l'entrainement et je vous lache avec mes pavés de lecture!

l'échauffement :
j'ai pas parlé d'un truc mais sachez quand même qu'un échauffement sérieux et investi vous évitera bien des problèmes physiques et quand vous vous sentez endormi comme le p'tit jeunot d'Alexis entrainement du 28/09/2009 Icon_wink c'est que votre échauffement n'étais pas bon!
un échauffement doit absoluement augmenter votre rythme cardiaque pour que vous soyez "réveillé" et "alerte" sur le terrain!!
c'est pas en faisant "joujou" à la "baballe" que vous pourrez vous chauffer correctement pour un match.

si je vous choc, ne restez pas là dessus et venez m'en parler de vive voix et on en discutera. entrainement du 28/09/2009 Icon_biggrin
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par alexis Sam 3 Oct - 15:31

tout à fait d'accord avec toi je tiens juste a dire que la vga st maur a une bonne réputation donc à mon avi ce ne sera pas un match facile autant êttre prévenu (je ne dis pas ça par rapport à un doute sur les capacités de l'équipe c'est juste à titre préventif)

et une chose ludo faudra que je te parle de "vive voix" par rapport à mon coup de fatigue, se sera plus simple pour mettre les choses au claire, sache juste que je ne suis pas du genre a me trouver des escuses ^^ (mais comme tu l'as très bien dit "p'tit jeuno" donc tendence à foncer sans prendre tjrs un temps de reflexion suffisant ^^) bref on en reparle ce soir entrainement du 28/09/2009 Icon_wink

biz à tous et impatient de voir nos perfs de ce soir entrainement du 28/09/2009 Icon_biggrin
alexis
alexis

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : nogent sur marne

Revenir en haut Aller en bas

entrainement du 28/09/2009 Empty Re: entrainement du 28/09/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum