Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2

4 participants

Aller en bas

Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2 Empty Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2

Message par Prince de LU Dim 6 Déc - 21:08

En sortant du match je suis super énervé, contre moi même, en premier lieu sur la balle de match parce que je me suis placé derrière la mauvaise ligne blanche, je tiens à m'excuser, je n'ai pas le droit de le faire et je vais en faire des cauchemars. Puis super énervé par rapport aux trois derniers sets. Ok on a fait ce qu'on pouvait, sans banc, sans coach, avec du parasite en arbitrage mais je ne pense pas qu'on ait perdu le match sur ce dernier point.

Avant de pousser le coup de gueule, spécial remerciement pour les sacrifiés, Alexis et Kevin. Kevin qui s'est fait planté pour les licences et surtout Alexis qui a fait le chauffeur. Je devais partir avec Kevin, Alexis a tenu à prendre ma place.
Merci aussi pour ceux qui sont arrivés à l'heure, et prêts pour le début du match.

Coup de gueule pour l'organisation, c'est du grand n'importe quoi, entre ceux qui sont à la bourre pour x raisons et les licences où on ne possède même pas les doubles. Que chacun prenne ses responsabilités et gère son timing. On est grand et responsable, et il me semble qu'on a envie de s'investir dans l'équipe.

Heureusement qu'ils ont été fair-play en face de nous laisser jouer, alors que les licences ne sont pas pas rempli à la fin de la chauffe. L'arbitre, a fait des erreurs, mais le nombre de fois que je touchais la balle sur un bloc out et qu'il ne l'a pas signalé, bref on ne perd pas sur les détails autour de l'arbitre.

Pour résumé, on a le résultat à la hauteur de notre implication et on a l'equipe qu'on mérite.

Quant au jeu:
Les deux premiers sets, c'est l'équipe adverse qui fait les fautes. On a seulement joué par intermittence, et beaucoup de mal à imposer notre rythme. Je ne prend pas en compte la fatigue et le manque de banc. Parce qu'on doit tous tenir les 5 sets en optimisant au mieux les ballons. Je regrette pour ma part de ne pouvoir être plus vif pendant les 5 sets sur les courtes.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi à l'attaque on ne les mets pas en difficulté, à défaut de marquer le point. De mon humble avis, on ne travaille pas assez de cardio à l'attaque. Et on ne sait pas s'adapter aux passes.

Trop d'approximation, à la récep, le libéro est à l'arrache on peine à le couvrir, placement approximatif sur les positions de défenses des petites diagonales. Pour Alexandre en libéro, il va y avoir des fondamentales à travailler, il y a des gestes qu'il a pris par habitude qu'il faudrait rapidement corriger. Et puis il faut absolument regarder les lignes avant de vous placer (c'est comme ça que j'ai raté la balle de match).

J'étais tellement énervé que pendant le match c'est Libertin qui est venu me dire de me calmer <= c'est pour vous dire.


Point positif:
La mentalité du Libertin: toujours positif.
Sur les moments où on s'est battu, on s'est bien battu, on n'a pas fait semblant. Mais ces moments sont trop rares.
Services durs, à certains moments, mais ces moments sont trop rares.
Attaque percutantes, mais c'est trop rares.

Bref vous l'aurez compris, on sais faire de belles choses, mais pas en continu. Il ne faut pas attendre la passe parfaite pour chercher le point. C'est dans toutes les positions, faut savoir s'adapter.

A lundi à l'entrainement, avec l'envie de progresser.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2 Empty Re: Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2

Message par alixp Dim 6 Déc - 21:32

alors deja désolé d'être arrivé en retard, c'est vraiment pas dans mes habitudes, j'aurai du venir par mes propres moyens.
Bref concernant le match je vous ai tous trouvé motivé sauf à partir de la fin du 4eme set.

On ce met en difficulté tout seul, il n'y avait qu'un seul joueur fort en face, vous l'avez parfaitement muselé dans les 3 premiers sets ; ensuite, c'était la cata.

Y a surement de la fatigue qui s'explique, Alex a était bcp moins décisif, mais il debute à ce poste donc on ne peut pas lui en vouloir;

de l'extérieur pour moi c'était 3-0 forcement, pourtant même maintenant je ne sais pas comment une équipe avec juste un joueur fort à pu nous battre.

Je n'étais pas sur le terrain donc c facile de critiquer pour moi, mais je vous jure que j'avais la rage de pas être avec vous !!!!!
Avec l'entrainement spécifique qu'on a eu en attaque, j'ai trouvé qu'on était plutôt tous bon en attaque, sauf en bidouille.

Bref essayons d'oublier cette défaite pour terminer la fin d'année sur une victoire;le prochain adversaire est encore plus faible.

à lundi en forme

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2 Empty Re: Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2

Message par Julien Lun 7 Déc - 13:47

Tout d'abord un grand hommage aux sacrifices d'Alexis et Kevin, c'est vraiment dégueulasse et sans vous on aurait perdu par forfait 3-0. Donc encore merci !

+1 pour l'organisation, les retards et l'attitude tres positive de Requiem et un bon match à la passe quand les relances et récept étaient bonnes.

Par contre , il y avait un trou énooooooooorme mais énooooooooorme derrièrre le contre au centre et aucun soutien à cet endroit. Ma question est : pourquoi s’obstiner a bourriner grande diag quand on se fait remonter ou contrer 5 balles de suites)
Perso j’ai du attaquer une quinzaine de balle :

- Sur attaques percutantes placées (lignes ou petite diag),90% gagnantes

- Sur feinte d’attaque et bidouille au dernier moment derriere le contre 70% gagnantes ( 1 contrée)

- Sur attaque percutante grand diag : 10% (remontées ou contrées)

- Sur mauvaise balle ou moi pas assez reculé : 10%

Il faut qu’on apprenne a jouer avec notre tête. Tant qu’on ne travaillera pas ces bidouilles placées, il nous manquera une arme ultra efficace et au combien déstabilisante pour l’adversaire. Certes c’est moins spectaculaire, mais moins tête brulée, le rapport énergie dépensée et efficacité est meilleure (utile quand on a pas de banc comme dimanche et qu’on joue 5 sets) et surtout ça énerve à mort l’adversaire bien plus qu’un plomb car un plomb c’est normal de se le prendre.

Autre point, sur balle merdique au lieu d’attaquer pied au sol enroulé, penser à la pousser à 10 doigts en poste 1 : combien de fois ils nous on mit en difficulté la dessus ? A part flo de temps en temps ( bon certes c’est plus facile de le faire avec sa taille car la balle est plus tendue donc arrive plus vite mais ca n’explique par pourquoi on ne le fait pas plus souvent.)

Ce qui a payé par rapport aux derniers entrainement :

- Le soutien an accordéon (certes pas encore parfait mais meilleur qu’avant)

- Les attaques en 4 (pas encore assez régulier mais mieux que d’habitude)

Ce qu’il faut travailler :

- La réception des services à 10 doigts sur flottants

- Les fautes de portée / placement par rapport au terrain (on prend trop de balles qui sont fautes)

- Les attaques placées petites diag et ligne

- Réception…réception…Réception

- Services…

Voila mon avis

A ce soir
Dju

ps: flo avait emmené son camescope, on a oublié... c'est con yavait du monde pour faire le cameraman!! Smile
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2 Empty Re: Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2

Message par Ludo Jeu 10 Déc - 18:33

alors je viens de voir seulement les postes!

concernant le retard d'Alix je suis le seul responsable donc il ne sera pas à blâmer !!
à mon tour de d'implorer votre pardon car si il n'y avait pas de coach, pas d'alix et pas de ludo c'est par ma faute! (bon je reste persuader que j'aurais du garder mon chemin car celui de valdo nous a rallongé je pense mais ça c'est mon problème entre lui et moi Very Happy)

d'ailleurs à l'occasion je préfère prévenir que samedi soir je vais encourager à 19h l'équipe 1 car c'est un match décisif pour eux! et faire un peu de bruit va surement bien les aider donc de l'aide n'est pas de refus! ;-)

pour Kévin et Alexis, je pense que Jeff va pouvoir vous offrir la pizza au mètre à la prochaine sortie :p

pour le match :

moi j'était tellement dégouter que j'avais envie de supplier pour venir sur le terrain et vous aider ... mais bon ça c'est un détail!
le match est simplement le reflet de notre saison, trop alléatoire, trop inconstant, pas assez de rigueur, se laisse déconcentrer par des "à coté"!
je suis assez d'accord avec Julien sur le fait d'arrêter de bouriner en grande diag quand ils ont compris le truc en face! le 14 vous a tout remonter les doigts dans le cul lulu tellement qu'il était chaud qu'il se permettait d'appeler à 3m derrière sa récep à chaque fois !!

moi qui adore la bidouille c'est sur que ça ne résoud rien d'en abuser mais varier le jeu peu déstabiliser l'adversaire !

bon voilà je préfère m'arrêter là car j'ai absolument détesté ce match sur son ensemble (ce n'est pas à prendre comme une critique pour les joueurs)!
à ce soir
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2 Empty Re: Bilan Du match 06/12/09 contre Creteil 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum