Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bilan du match contre Ivry 1

3 participants

Aller en bas

Bilan du match contre Ivry 1 Empty Bilan du match contre Ivry 1

Message par Julien Lun 8 Fév - 15:14

Quelqu'un pour résumer la défaite? qu'est ce qui c'est passé? config?

Désolé de pas être venu
a ce soir
dju
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre Ivry 1 Empty Re: Bilan du match contre Ivry 1

Message par flolabrute Lun 8 Fév - 15:48

salut julien
tu fais bien de poser la question, on risque d'en parler longuement ce soir...
défaite 3 sets à 1.

voila comme je vois les choses:
leurs points forts :
des grands attaquants, agressifs
un très bon passeur qui a su bonifier beaucoup de balles (on a d'ailleurs gagné le set ou il est sorti...)
des passes collées non sifflées...
un groupe assez homogène, cohés

leurs points faibles :
leur libero pas top en recep, dans l'ensemble leur recep n'était jamais foirées complètement, mais toute dans le milieu de terrain vers les 3 m.
un gros trou au milieu qu'on a essayé de remplir comme on pouvait Bilan du match contre Ivry 1 Icon_biggrin


nos points forts :
on les a pas mal géné au bloc
bons services, peu de rebus
Jeff bien agressif dans le bon sens de terme. Pour le 13, on aura appris encore une fois que la petite bete mange rarement la grosse bete...

nos points faibles
un seul passeur. Julien, pas au mieux de sa forme, a craqué et s'est complètement coupé du groupe au fur et à mesure du match.
Les centraux ne viennent pas assez fixer. entre manque de confiance réciproque entre le passeur et les centraux, et récep moyenne qui fait toujours cavaler julien, les ailiers avait du monde au bloc...
des jambes en vrac. Valdo dit que c'est un manque de physique... moi je pense plutot qu'il nous a tué les cuisses lundi dernier, et qu'on avait pas encore récuperer.
un manque de cohésion global du groupe. peu de gens venaient au centre (certains jamais), sur la très bonne consigne de luan, après chaque point.
encore trop d'absences

En conclusion, on a perdu par manque de cohésion interne, manque de solutions efficaces au centre, manque de percussion sur les ailes (au sens ou on se faisait toucher au bloc et remonter en def assez souvent). Valdo rajoutera manque de physique... (vous aurez compris je suis pas entierement ok

Il faudra bientot se poser des questions sur comment ou souhaite finir l'année, et quels points on veut améliorer, personnellement et collectivement.
Au début d'année, on avait fait un tour de table pour discuter des ambitions de chacun, il peut etre temps de faire un constat à mi course, avant une 2e phase de matchs.


voila mon point de vue, envoyez maintenant vos avis, et a ce soir!

Flo

flolabrute

Messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre Ivry 1 Empty Re: Bilan du match contre Ivry 1

Message par Sylvain Lun 8 Fév - 16:31

Pour résumer le match (si je me souvient bien) :

1er set :
Pour une fois, très bonne entame du set : Bonnes récep, bonnes passes, bonnes attaques. Puis au milieu du set : craquage, passage à vide ! Les récep sont devenues soit foirées soit approximatives, donc difficile de construire derrière.
Nota : Je doute que lors du 1er set, cela soit dû à un manque de physique...

2ème set :
En début de set, on les défonce complètement. On mène jusqu'à 18-9 !!! Puis encore une fois, gros passage à vide. On se fait remonter pour l'emporter avec peu d'avance. De tête, il y a eu une position ou on s'est pris une sacré quantité de points.
Nota : là aussi je doute que ce soit dû à un manque de physique...

3ème set :
Le set est assez accroché, mais avec du jeu par accoups. Par moment ça jouait bien, puis juste après on faisait des recep approximatives, des passes mal ajustées et des attaques pas assez parcutantes. A la fin, on perd le set de peu (et aussi la partie à mon avis).

4ème set :
On fait une mauvaise entame de set. Donc ensuite, à part Jeff qui était au taquet et avait envie de bouffer le 13, on n'était plus vraiment dedans. On perd logiquement le set.

Sylvain

Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre Ivry 1 Empty Re: Bilan du match contre Ivry 1

Message par Julien Lun 8 Fév - 16:51

merci pour le debrief les West Coat Boys. on en reparle ce soir mais pas plus de 5 min ou alors avant ou apres l'entrainement...j'ai besoin de bouger...

Dju qui a recommencé a voir sa kiné Jessica ce matin...plus que 19 séances à tenir.... Bilan du match contre Ivry 1 Icon_razz
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre Ivry 1 Empty Re: Bilan du match contre Ivry 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum