Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bilan Match Contre Vitry2

+3
alixp
Julien
Prince de LU
7 participants

Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Bilan Match Contre Vitry2

Message par Prince de LU Lun 19 Oct - 11:28

Salut les loulous.

On revient sur le match contre Vitry.
Mieux quand même que la semaine dernière. De toute façon faire pire que la semaine dernière, ce serait difficile.

Service: Quand même des services ratés. Dans l'ensemble, je trouve qu'on ne sert pas assez dur. Il y a un service sécurité tout con, qui s'appelle le flottant, qu'on ne peut quasi jamais loupé, et qui peut déstabiliser la défense. Il n'y a pas beaucoup de monde qui le pratique chez nous.

Réception: Stable au début, et fébrile sur les fins de sets. Il est vrai que je n'ai pas pris la responsabilité de faire descendre quelques gars pour couvrir le Libéro quand il est en difficulté. Le service en face n'était pas super dur non plus et on a fait passer pas mal de ballon au centre.

Défense: Y a du mieux au bloc, mais pas suffisant stable pour donner les infos nécessaires à la défense arrière. On a encore vu des balayages au bloc, il n'y a rien de pire pour provoquer les bloc-out ou tromper sa propre défense arrière. Pour les défenseurs récep, pas assez de mobilité, les talons collés au sol, quelques placements approximatifs qui ont empêché de remonter quelques ballons et grappiller quelques points.

Attaque: Bon après 3 matchs, faut faire un constat.
Beaucoup de ballons passent au centre mais le centre ne marquent quasiment pas de points. Ils sont tout le temps à la bourre.
Le 4 reçoit quelques ballons mais ne les bonifient pas, on n'est jamais dans une position où on peut taper ligne ou jouer les mains, les ballons sont tellement intérieurs qu'on se prend un double bloc systématiquement. Sur ces deux positions, on se contente de rendre le ballon, par des bidouilles ou balle roulée.
Seul Florent marque et encore c'est tout juste.

Qu'est ce qu'on fait?
Dans ma conception des choses, quand ça ne marche pas, on change. On ne persiste pas.
Jeff a l'air d'être fort à l'attaque et en plus il veut attaquer. Moi, je ne marque pas assez de point, et ça me frustre.
Si Valdo et Jeff sont d'accord, je propose qu'on échange nos places, pour voir. Je ne dis pas que je ferai mieux que lui, je pense juste qu'il marquera plus de points que moi.

Contrairement à l'année dernière, on ne mettra en place le système des votes que lors des victoires.

Je reviens également sur ce qu'ont dit Jérôme et Florent.
C'est vrai qu'il y a un gros manque de solidarité et de plaisir sur le terrain. Il faut qu'on les ait, dès les entrainements. On est sur le terrain pour soutenir ses partenaires et les motiver, d'une manière ou d'une autre, pas pour les enfoncer. Plus d'états d'âme personnels, c'est le collectif qui compte.

PS: Le Yoshi est vachement mignon.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par Julien Lun 19 Oct - 14:10

C'est qui Jérôme?

Sinon par rapport aux postes 4 (je reviendrai juste la dessus pour donner mon ressenti), il est vrai qu'on a souvent un double block en face mais personnellement pour l'instant les balles que j'ai du mal à attaquer correctement c'est lorsqu'elles sont trop basses pas lorsqu'elles sont trop inter.

Les balles de Jeff me vont en général car accélérées par contre elles manquent souvent de hauteur (je parle par rapport à samedi uniquement) pour que je puisse l'attaquer haut et choisir de passer au dessus du contre ou jouer les petites diagonales.
En gros il manque juste 30-40 cm de plus pour les balles et c'est bon. De plus mon épaule allant de mieux en mieux (j'ai toujours mal mais ca progresse) j'aurai une plus grande amplitude.

Donc pour le changement de poste on peut essayer mais je pense que c'est risqué, mais apres si ca convient aux 3 protagonistes et que ca ne déstabilise pas l'équipe pourquoi pas.

a ce soir
dju
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Lun 19 Oct - 15:46

Luan tu es un tres bon 4, c'est dommage de se priver de toi en attaque.
L'année derniere tu etais monstrueusement régulier, et tu commettais quasi aucune faute direct, ne lâche pas l'affaire si vite.

je suis pas sur que valdo soit d'accord en plus, mais bon on peut toujours lui proposer de faire un test pendant l'entrainement de ce soir, histoire de voir si luan peut assurer à la passe et si Jeff assure en attaque/recep.

Pour ce match, j'ai trouvé aussi que bcp de balle passait par le centre, et c'est le poste ou on est le moins fort en attaque.

bref je pense qu'on est tous frustrer de pas avoir tout defoncer hier soir, et j'espere qu'on va se liberer en entrainement ce soir.

PS: j'ai pris des videos de notre prochain adversaire (Sucy 1), je vais essayer de trouver un moyen pour que vous puissiez les consulter.
A+

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Lun 19 Oct - 16:25

lien de st mandé vs sucy 1

http://dl.free.fr/qfpcHeqMq

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Lun 19 Oct - 16:47

lien 2 de st mandé vs sucy 1

http://dl.free.fr/obU9QP6yc

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Lun 19 Oct - 16:58

lien 3 de st mandé vs sucy 1

http://dl.free.fr/r4riMgVxi

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Lun 19 Oct - 17:05

derniere video

http://dl.free.fr/arrKUbhu7

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alexis Lun 19 Oct - 19:15

assez d'accord sur l'ensemble...

juste une petite proposition, puisque nous n'avons pas de match cette semaine on pourrait peut etre en proposer un amical contre les sm2 ca pourrait nous faire un peu d'entrainement suplémentaire ... (biensur si eux non plus n'ont pas de match)

PS: appéro après aussi xD
alexis
alexis

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : nogent sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par Prince de LU Mar 20 Oct - 15:02

J'ai un peu regardé la vidéo,
Il est un peu mauvais le passeur de saint mandé!
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par requiem Mar 20 Oct - 17:41

le passeur est peut etre mauvais mais je rappele juste que saint mandé a battu vitry eux... et que d apres ce que ma dis un des central de vitry ils ont pas de mecs tres gros par contre ils ont un collectif qui lache rien ce que nous on a pas alors deja kon a eu du mal a contre des equipe dont le collectif etaient pas hyper en place donc la... Ne pas vendre la peau de l ours hein... je pense qu on est suffisament mauvais pour d abord regarder nos faiblesses plutot que l adversaire.

Pour moi les deux defaites qu on vient d avoir c'est tout d abord nous meme qui nous sommes battu que l adversaire...

requiem

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 42
Localisation : Viry Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Mar 20 Oct - 21:26

clair qu'il est pas top le passeur de st mandé, mais par contre celui de sucy il est tres fort.
Ils on leur central qui fait ma taille et qui reste en l'air 100 ans, il fait des demi arriere surprenante; le 14 un grand black etait monstrueux , il defoncait tout sur son passage.

Apres de ce que j'ai vu du 1er set, ils sont super reculé en défense, et st mandé a marqué pas mal de point facile en bidouillant derrière le contre.

Le grand 14 lui en 4 ne cherche que la diag.

Bref ca va etre tres cho de les contrer surtout au centre.

Après les 2 équipes se jettent comme des morts de fin sur toute les balles.

Par contre si on gagne, valdo doit nous payer un riz loc lac à tous !!!!!

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par requiem Mer 21 Oct - 4:55

pff le grand black de sucy c'est pas celui qui jouai en Fsgt y a deux ans avec sucy?? on lui a mis la misere en 4 4 il pas vraiment pas technique il plante rien et il tape toujours au meme endroit... c ava pas etre tres dur

requiem

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 42
Localisation : Viry Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Mer 21 Oct - 9:13

et bien je suis pas sur qu'on parle du même gars, mais de ce que j'ai vu dimanche, il sert smatché dur, et s'il y a pas de block ou juste un UN contre UN, il plante dans les 3 m, après en UN contre UN je vois personne qui pourrait le bouffer dans notre effectif.
Dans la video on voit comment leur passeur sert ce gars il se retrouve souvant en UN contre UN.
Bref en 4/4 tu avais surement Alix dans ton effectif et tes potes asiat super grand qui sont de niveau regional;
Bref en 2 ans le gars a du progresser tu ne pense pas ?


Dernière édition par alixp le Mer 21 Oct - 9:40, édité 1 fois

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Mer 21 Oct - 9:15

C'est pas pour vous faire peur que je dis ca, c'est juste la réalité. Donc attendez vous a rencontrer l'une des équipes les plus fortes de notre championnat.
J'ai vu les résultats ils ont gagné 3-2 contre St Mandé.

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par Prince de LU Mer 21 Oct - 18:12

requiem a écrit:le passeur est peut etre mauvais mais je rappele juste que saint mandé a battu vitry eux... et que d apres ce que ma dis un des central de vitry ils ont pas de mecs tres gros par contre ils ont un collectif qui lache rien ce que nous on a pas alors deja kon a eu du mal a contre des equipe dont le collectif etaient pas hyper en place donc la... Ne pas vendre la peau de l ours hein... je pense qu on est suffisament mauvais pour d abord regarder nos faiblesses plutot que l adversaire.

Pour moi les deux defaites qu on vient d avoir c'est tout d abord nous meme qui nous sommes battu que l adversaire...

Je ne dis pas qu'on est plus fort que qui que ce soit et je ne vends rien de ce qui pourrait provenir d'un ours, Saint Mandé pourrait battre l'équipe du Brésil, qu'il n'empêche que leur passeur m'a bien fait rigolé.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par Ludo Mer 21 Oct - 19:33

pas d'accord pour mettre Luan à la passe.

vous oubliez qu'on a un deuxième passeur qui n'a quasi pas de temps de jeu mais qui connait certains attaquants déjà!!

alors que Luan est "le" voir "un" des meilleurs "poste 4"!!
ça va se régler les gars faut pas dramatiser! commençons déjà par une belle RECEPTION qui arrive bien dans la zone de passe, et vous constaterez que l'attaque fonctionne beaucoup mieux!

c'est clair en revanche que notre centre est absent dans le contre et rarement avec le bon timing .... c'est pas compliqué, quand récep est très bonne, la passe est belle, et au centre ça doit exploser la balle par terre et faire un point direct! (enfin facile à dire, je sais ;-) )

moi je suis loin d'être en forme, et ça me gonfle, j'ai fait que de la merde ce week end! mon service n'est pas smatché, mon attaque est trop irrégulière bref de la merde quoi !!!
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par requiem Mer 21 Oct - 20:25

mouais desole de le prendre un peu pour moi le coup de la reception mais ca me concerne legerement bcp il me semble pas qu elle est ete si mauvaise que ca sur ce match la....
Enfin moi je me souviens surtout avoir fai un putain de plateau sur un service smashe de l autre boeuf en face et que g vu la balle partir au centre pour retomber par terrer chez nous... donc je ve bien que la recep soit pas millimetre et extremement parfaite mais je suis pas sur sur que le souci vienne de la ....

requiem

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 42
Localisation : Viry Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alixp Mer 21 Oct - 22:01

dans tous les postes on a été minable, y a que le mental que j'ai trouvé bon, en tout cas on en voulait bien plus que contre Maison Alfort.

Et ON est vraiment nul en réception, vous seriez venu lundi vous auriez vu à quel point.

Maintenant faut trouver des solutions, on a pas match donc faut en profiter pour travailler nos gammes.

Perso je vais m'entrainer avec un pote pour travailler l'attaque et un peu la recep.

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par Kev Jeu 22 Oct - 13:01

Lundi on a eu un passage à la récept et il y a du travail... Perso, je n'ai pas vraiment fait de réception depuis Mai donc forcément ce n'est pas glorieux. Autre chose, on s'est lâché au service pendant l'entrainement, donc forcément la récept a eu plus de mal.

Pendant le match, moi ce que j'ai vu c'est qu'on a été moyen à la réception. Requiem, tu étais fatigué, ça se voyait sur certaines balles, tu étais saccadé par moment, normal tu n'avais pas pu dormir. Ce qui est sûr c'est qu'une balle remontée, même ratée par la suite par l'attaque ou la défense ne fait pas un match.

Là je ne vise personne en particulier, mais il est clair que pendant tout le match il faut rester propre, éveillé et prêt à changer sa méthode habituelle pour s'adapter à la stratégie adverse. Après cela vaut pour moi aussi, qui n'ai même pas frappé la magnifique demi au centre... bref.

Récept, passe, attaque, point.

Kev

Messages : 127
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par Ludo Jeu 22 Oct - 13:36

ah je l'aime bien l'Irlandais Bilan Match Contre Vitry2 Icon_cool
de toute façon on va pas se monter la tete sur du blabla pendant 15jrs...

je peux vous garantir que la récep de l'équipe est médiocre voir très médiocre, trop aléatoire!

c'est le plus important pour conditionner le reste de l'équipe, si on fait dans son frok à la récept c'est pas la peine de compter mettre des chiche à l'attaque!!

faut prendre confiance et stabilité.
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par alexis Jeu 22 Oct - 18:34

le gros problème c'est que la on est entrain de faire des jolis phrases en reportant la faute sur les autres et le principe d'un sport d'équipe c'est qu'en effet on peut facilement dire que "ya un probleme la donc forcement la ca crée un deuxieme probleme et vu qu 'il a se deuxieme probleme le premier peut pas etre résolu etc..." je pense que vous avez compris ou je veux en venir...

Franchement je pense qu'on est assez grand pour voir nos problèmes personnels, et peut etre faudrait il se concentrer d'abord sur nous avant de s'occuper du jeu des autres

PS: je ne veux en aucun cas dire qu'il faut jouer solo on est bien d'accor mais juste de l'ouvrir un peu moins et se concentrer un peu plus sur notre propre jeu
alexis
alexis

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : nogent sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par Kev Jeu 22 Oct - 19:27

Oui tu as raison, il faut aussi passer à l'acte et prendre sur soi pour changer et s'améliorer, avoir de l'orgueil, être touché dans son amour propre et ne pas avoir un comportement jemenfoutiste au sein d'une équipe.

Mais je pense néanmoins qu'il faut de temps à autres passer par écrit ou à l'oral ce qui ne va pas chez l'un ou l'autre, car nos perceptions, et ce, même si nous sommes adultes et matures (mmmhh *dubitatif*), ne sont pas toujours focalisées sur certains points importants qu'il faut impérativement corriger.

L'on m'appelait "crapaud" l'année dernière parce que lorsque je sautais, je pliais mes jambes (étrange hein Bilan Match Contre Vitry2 Icon_wink). Tu peux être sûr que je ne m'en étais pas du tout rendu compte étant donné que je m'occupais plutôt de m'appliquer sur l'attaque au niveau du haut du bassin jusqu'à la main et non pas la partie basse... Comme certains ont tendance à sauter comme des basketteurs, jambes écartées et c'est très mauvais pour plusieurs raisons Bilan Match Contre Vitry2 Icon_smile (moches surtout :p)

Kev

Messages : 127
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Match Contre Vitry2 Empty Re: Bilan Match Contre Vitry2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum