Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bilan du match contre NOgent 12/12/09

+2
Ludo
Prince de LU
6 participants

Aller en bas

Bilan du match contre NOgent 12/12/09 Empty Bilan du match contre NOgent 12/12/09

Message par Prince de LU Lun 14 Déc - 12:39

On revient sur le match de samedi.

1) Pourquoi on a gagné:

  • Faible équipe de Nogent dans sa globalité.
  • Service pas trop dur. Un seul serveur flottant en face.
  • Leur positionnement au bloc (consigne de leur libéro) nous a permis de taper fort dans l'axe de force.
  • Pas d'attaquants en face.

2) Pourquoi on aurait pu perdre:

  • Pas assez d'attaquants décisifs chez nous. Ce serait bien qu'on continue de travailler ça. Mais pas seulement avec des attaques libres. Ce serait bien de faire des petits groupes de 3 ou 4 à la fin de chaque entrainement pour faire quelques exos correctifs dans les derniers gestes.
  • Positionnement du Libero, je ne vais pas trop le charger mais faudrait qu'Alex revoit son positionnement. En récep et en def. Parce que là de match en match, c'est un peu du n'importe quoi, et le pire c'est que je crois qu'il ne voit pas où est le mal.
  • Les relances c'est la cata. On est pas serein. Effectivement le libertin a raison, il faudrait qu'il puisse servir la fixe à chaque fois, or c'est loin d'être le cas... au moins ça fait le bonheur des ailiers Bilan du match contre NOgent 12/12/09 Icon_cheers

Il nous reste 5 matchs.
Villejuif3 / Saint Mande / Choisy Le roi/ Ivry1 /Sucy 2.

Mise à part Saint Mande qui sera je le pense un niveau au dessus. Les autres sont à notre portée.
Donc le contrat est d'au moins 4 victoires pour le fin de la première phase du championnat.


Dernière édition par Prince de LU le Lun 14 Déc - 16:33, édité 1 fois
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre NOgent 12/12/09 Empty Re: Bilan du match contre NOgent 12/12/09

Message par Ludo Lun 14 Déc - 13:17

ouais !
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre NOgent 12/12/09 Empty Re: Bilan du match contre NOgent 12/12/09

Message par Alex Lun 14 Déc - 21:19

Positionnement c'est surement vrai, je suis rentré libéro à l'arrache, j'ai pas vraiment bossé son déplacement sur le terrain, et même si je connais un peu les placements de base (par rapport au placement de l'attaquant) faut surement que je revois
Alex
Alex

Messages : 17
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre NOgent 12/12/09 Empty Re: Bilan du match contre NOgent 12/12/09

Message par alexis Lun 14 Déc - 21:31

j'ai trouvé qu'on était aussi bien présent au bloque.
alexis
alexis

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : nogent sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre NOgent 12/12/09 Empty Re: Bilan du match contre NOgent 12/12/09

Message par requiem Mer 23 Déc - 3:17

d accord avec toi luan je rajouterai aussi qu au service on devrai etre encore plus performant parce que c t faible en face en recep et ils ont pas pris assez cher par rapport a ce qu on peut faire je pense ! je suis le premier a blame g fai une povre serie de 4 service et apres de la merde !! on a les moyen d etre encore plus performant que ce qu on fait actuellement mais c'est com tout fo le bosser !

Pour Alex, en tant que passeur g pas eu trop trop a me plaindre pour ce qu il m a fait et pour sa decharge il n est libero que depuis qql semaine donc il faut qu il bosse et pas que le placement parce que ca fai pas tout y a aussi tout le positionnement par rapport a la balle et les mouvements donc je ne le blame pas plus que ca contrairement par contre au poste 4 ou vous ne prenez pas assez de place en recep je trouve. La faute peut etre a qd j etais libero et ou je prenais plus de place je pense. Mais il va falloir revoir la recep def en mode tous au boulot Very Happy

et d accord avec alexis pour le bloc aussi mm si faut pas se leurrer c t qd mm relativement bas en face !!

mais niveau jeu c t qd mm largement mieux que ce kon a fait avant
apres je pense kon a les moyen de monte notre niveau avec l adversite aussi !!!

bonne fete a tous et desole de pas pouvoir venir au entrainement mais mon epaule cheville dos me suppliait de prendre un peu de repos je serai bien operationnel pour la rentrée :p

requiem

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 42
Localisation : Viry Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre NOgent 12/12/09 Empty Re: Bilan du match contre NOgent 12/12/09

Message par Julien Mer 23 Déc - 16:53

bon rétablissement!
moi aussi les 2 semaines et demi de treve vont faire du bien à mon épaule.

Sinon hier soir j'ai vu un match de volley sur Sport + (oui ya des chaines ou le volley passe, et c'est une des premiers fois ou je vois du volley en salle à la TV). C'était Beauvais - Sète.
Maintenant je comprends pourquoi Valdo nous dit de taper fort. 3/4 des points sont des blocks out... mais ya eu quand meme 6 - 7 bidouilles gagnantes Smile

donc il nous reste plus qu'a nous apprendre à taper les mains! (bis... ou ter...) Very Happy

bonnes fêtes à tous

Dju
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre NOgent 12/12/09 Empty Re: Bilan du match contre NOgent 12/12/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum