Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bilan du match contre Saint Mande

4 participants

Aller en bas

Bilan du match contre Saint Mande Empty Bilan du match contre Saint Mande

Message par Prince de LU Dim 17 Jan - 14:53

Une équipe de saint mandé grande, ils nous mettent facile 15cm de plus en moyenne.
Leurs attaques sont défendables, pas trop impressionnantes, et il ne pratiquent pas un jeu rapide.
Il ont une défense correcte sans plus, et sont très souvent sur leur talon donc très lents, une réception basée essentiellement sur leur libéro.

1er set: Senan et Alix au centre, Florent en pointe, Jeff et Luan en 4 et Julien à la passe.
On ne joue pas du tout. On se laisse distancer, les passes arrivent très peu aux attaquants. Pour le coup, elles sont trop poussées. Coté jeu et construction, trop lent, trop mou, trop endormi trop de choses qui empêchent comme à notre habitude de rentrer à fond dans le match dès le début. Faudrait revoir des choses à la chauffe.

2è set: Senan puis Kevin et Alix au centre, Florent en pointe, Jeff et Erwan en 4 et Luan à la passe.
Quasiment rien à dire jusqu'à 24-20 en notre faveur. Jeu fluide, on se bat sur les ballons, gros blocs de Senan, 4 balles de set en notre faveur, et c'est le craquage total. 2 choix devant, Jeff en 2 qui est à la récep et Kevin en 4. Gros malaise, on n'a pas les plus grands devant contre une ligne très haute en face. La solution Florent au 3m est utilisée mais top tard. On perd le set 27-25. A se tirer une balle dans la tête. Mais le set a été plus accompli, avec de l'ambiance.

3è set: Senan et Ludo puis Kevin au centre, Flo en pointe, Jeff et Luan en 4 et Julien à la passe.
On repart comme au premier set. On se fait distancer, on joue par intermittence, les passes n'arrivent pas, la réception flanche, bien qu'en défense on remonte les ballons, les attaques n'arrivent pas à se conclure. On perd le set, le match.

On n'a pas fait rentrer Sylvain, désolé pour lui. Puis un petit malaise avec Kevin. Seuls points dommages quant à l'ambiance du match.

J'ai remarqué une chose aussi, au fur et à mesure de la saison, on perd les habitudes, d'être sur les pointes et descendre le centre de gravité au plus bas en réception. ça permet de ne pas se faire surprendre sur des balles courtes. N'est ce pas Florent? Bilan du match contre Saint Mande Icon_lol

Premier constat, Alix est effectivement souvent perdu sur le terrain, il manque de confiance, normal, on ne sait pas exploiter ses capacités. Même combat pour Erwan, alors que je pense qu'ils peuvent nous amener des choses à l'attaque, également la même choses pour Julien Genton, qui n'étais pas là ce soir. Kevin peut aussi nous sortir de bonnes choses, mais on ne le sert pas ou très mal. Ce sont des profils de jours qui ont du mal à s'adapter aux passes et où c'est la passe qui doit s'adapter à eux.

Deuxième constat, avec le retour de Jeff, qui est bien là où il est, en attaque/ réception, le manque de hauteur de Julien Le Gallic au bloc et son irrégularité à la passe alors qu'il peut nous apporter plus de choses en réception. On en a parlé entre nous à la fin du match, je proposerai proposer à Valdo de prendre la passe, comme il y a 3 mois avant, hé oui, je l'avais déjà vue gros comme une patate, mais personne ne m'a cru. Pour moi c'est une évidence, d'autant plus maintenant avec le retour de Jeff. La distribution de postes où on pourra optimiser les capacités de chacun serait la suivante:

Julien G./ Erwan/ Ludo/ Jeff = attaquant réceptionneur. Je travaillerai avec Ludo pour les attaques.
Florent et Sylvain = en pointe. Travail avec Sylvain en pointe.
Senan, Alix, Sylvain, Alexis, Kevin = au centre.
Luan et Adrien s'il revient = passe
Julien LG et Alexandre = libéro. (surtout que maintenant on peut en mettre 2 sur la feuille de match).

Alexandre, peut également rentrer au centre, Kevin et Alexis rentrer en 4 à conditions qu'ils retravaillent ce poste.

Juste de manière générale, une passe en montagne n'est pas une bonne passe contrairement à ce que pense Valdo. Bilan du match contre Saint Mande Icon_cry. Je m'en fous je balance.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre Saint Mande Empty Re: Bilan du match contre Saint Mande

Message par Ludo Dim 17 Jan - 22:00

rien a dire !

je peux balancer moi aussi !

les gars le premier set aurait du être le même que le deuxième mais personne n'a pris l'initiative de faire un changement alors que 4 joueurs étaient chaud !!

c'est vraiment notre énorme point faible, de commencer comme des touristes!

sinon je suis d'accord avec luan sur son rapport ;-)
à demain!
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre Saint Mande Empty Re: Bilan du match contre Saint Mande

Message par flolabrute Dim 17 Jan - 23:29

Pour commencer, je l'ai dit samedi soir, mais c'est pour moi le match le + agréable qu'on a fait depuis le début de saison, contre une équipe qui nous était supérieure théoriquement. Leur seul gros défaut pour moi, les centraux pas suffisamment crédible (on aurait eu très mal sinon...)
Je trouve qu'on a fait dans l'ensemble un bon match, sauf le 1er set.

Sur ce set, je met en cause un manque de motiv global, et un truc que j'ai déjà dit a julien : il était grognon, peut-etre fatigué, mais en tout cas je suis super sensible à un gars de l'équipe qui fait bande à part pendant les temps morts, et qui tire un gueule de 15 pieds de long. Comme nos solutions d'attaque passaient pas, et que nos récep étaient encore faibles, ça n'a pas aidé à s'arranger. Julien s'est remis dedans pendant le 2e set, sur le banc et est revenu concentré avec nous sur le 3e. Il faut aussi à l'attaque travailler notre centre pour soulager les ailes. On ne fait pas assez de réception -> attaque au centre à l'entrainement.

Je suis ok avec la proposition de Luan. Ces passes hautes nous permettent d'etre + incisifs. et on a vu qu'on ne craint pas grand chose au bloc avec ce style de passe. on s'est presque jamais fait lourdement baché!
il faut continuer avec ce nouveau système de jeux. Pour le libero, je ne me pousse pas dans mes retranchements en recep quand ya un libero, car je me dit que le libero la prendra toujours a ma place. resultat, je suis lent, et souvent peu concerné par la recep... mais bon ca se travail aussi.
Pour la fin de saison, je verrais bien luan a la passe, c'est le seul truc sur. Si valdo est pas d'accord, on discute. De toute manière ca ne coutera rien d'essayer. Notre classement restera probablement entre le 8 et le 11 d'ici la fin.
a demain !

Flo

flolabrute

Messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre Saint Mande Empty Re: Bilan du match contre Saint Mande

Message par requiem Mar 19 Jan - 12:46

Dans l ensemble je suis d accord avec ce qui c'est dis sur ce match.
Je tien a m'excuser (profitez en c pas tout les jours !) pour mon match vraiment pourri je suis jamais vraiment rentre dedans trop de souci en ce moment et g pas reussi a me lache pour jouer avec vous ca me fai chier parce que le 1er set perdu c'est pour ma gueule ca c sur !

Apres pour ce qu il est du jeu il n y a que deux verité pour moi sur ce match...

1 = la réception est vraiment trop aleatoire ce qui ne permet aucune base niveau construction (et c'est valable a l entrainement egalement!)
2 = le centre est bien trop faible pour le moment meme si Sénan a fait pour moi son meilleur match et qu il est pour le moment le meilleur central que l on ai (ce qui est un comble vu que c qd mm le plus debutant de tous !!)

L'utilité de mettre deux libéro sur une feuille de match me parait pas justifié pour ma part. Effectivement ca aurai pu etre interressant au debut de l année qd je sortais trop du match a cause de mon enervement mais il me semble mettre qd mm pas mal calme a ce niveau et si je retourne libéro je ne recommencerai pas ca je pense.

Apres il est clair que Jeff nous apportera bcp plus en attaque recep qu en passeur je trouve et pour ce qui est de luan a la passe je dis oui et non effectivement sur ce match il a ete meilleur que moi a n en pas doute et au bloc il sera toujours mieux que moi mais je pense avoir qd mm une bonne place a la passe malgré tout j ai fait qql match assez bon en distrib et au bloc. Apres c'est une décision a prendre tous ensemble d un commun accord!

Mais j aimerai preciser qql chose, les derniers matchs qu on va faire se feront contre des equipes faibles. Ce qui ve dire que c'est pas parce qu on battra ces equipes la en changement certains postes que ca sera la bonne solution non plus !!!

apres moi je serai bien cho pour qu on puisse se faire un match amical ce we si tout le monde est la je ne c pas si on pe avoir un creneau ou qql chose mais ca serai bien kon puisse jouer !

et desole de pas avoir ete la lundi soir g t vraiment trop crevé je v essaye de regler tout mes problemes pour revenir a fond pour la fin de saison !

a jeudi sur !

requiem

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 42
Localisation : Viry Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match contre Saint Mande Empty Re: Bilan du match contre Saint Mande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum