Volley Ball SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bilan du match 03/10/09

+4
alexis
Alex
alixp
Prince de LU
8 participants

Aller en bas

Meilleur joueur du match

Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap44%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap11%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap44%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du match 03/10/09 Vote_lcap0%Bilan du match 03/10/09 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Bilan du match 03/10/09 Empty Bilan du match 03/10/09

Message par Prince de LU Dim 4 Oct - 11:52

On reprends les bonnes vieilles habitudes des commentaires d'après match. Et de l'élection du meilleur joueur du match.
Équipe de Saint-Maur, jeune, très jeune, qui n'était pas percutante mais qui a su profiter de nos moments faibles pour remporter un set, j'y reviendrai plus tard dans les commentaires.

Reprenons le fil du match, premier et deuxième set, on fait la course en tête, on maintient la pression, on fait des fautes, mais on remporte les sets avec 5 points d'avance, contrat rempli.
Début du 3eme set, à la limite de l'euphorie, on part devant et prend une sacré longueur d'avance. Et sur une ligne d'attaque Luan, Alexandre, Alix (puis Kevin), Jeff pénétrant, on perd le set. Inadmissible. Le service en face était facile, mais la ligne passe+attaque n'a pas sur bonifier les balles d'attaques pour gagner. Des fautes d'attaques, des passes imprécises, on ne faisait que rendre la balle. En face, sur-motivée, Saint Maur joue le tout pour le tout et gagne le set, face à notre équipe dépitée 24-26.
On repart pour un 4eme set piège où il faut éviter de sombrer face à une équipe de saint maur revigorée et où on commence pour la première fois du match à sentir la pression. Saint Maur fait la course en tête. Mais on ne lache rien et on revient petit à petit pour reprendre l'avantage et gagner le set en s'appliquant 25-19.
Match facile dans l'ensemble, où on s'est juste fait peur tout seul. Le plus important, est que l'équipe comprenne pourquoi il a perdu le 3eme set, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Service: pas de choses à dire dans l'ensemble, le ratio est bien sans plus. La consigne était de faire jouer, sans chercher l'ace.

Réception: rien trop à dire dans l'ensemble, parce qu'en face il n'y avait pas grand chose non plus.

Défense: pas mal d'imprécisions dans l'ensemble, à travailler le bloc des centraux. Aucune balle n'est tombée par terre, c'est déjà ça.

Attaque: Jeff a tenu la baraque pendant 2 sets et demi, puis un moment à vide qui nous coute cher. Pas de Flo sur le terrain, qu'il trouve facilement, ça nous coute le 3eme set. Les passes pour les 4 sont trop fuyantes pour faire le point direct derrière, si on ne fait que rendre la balle, faudrait le faire intelligemment en les plaçant, à travailler.

Coaching: grosse connerie d'enlever Adrien, qui aurait pu soulager Jeff (en tout bien et tout honneur). Sinon il a fait tourner tout le monde. Consigne de taper fort pour marquer le point peut faire polémique dans la fin du 3eme set.

Pour le meilleur joueur du match j'hésite entre Sénan et Flo. Sénan nous a fait du bien à la fin du 2eme set. Et il était présent devant à chaque fois qu'il est rentré. Pour un nouveau au volley, c'est pas mal. Flo, bien percutant à l'attaque et présent au bloc, comme d'habitude. Et comme d'habitude, il se chie dessus au service, too bad. Je vote Sénan pour l'encourager pour la suite.
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par alixp Dim 4 Oct - 23:03

Je vote aussi Senan, car il a été très présent au bloc, un manque de confiance en attaque par contre (il faut que tu travail avec jeff pour les courtes, ta course d'elan), mais pareil que luan je le nomme MVP pour l'encourager.

Dégouté pour Adrien aussi, il avait les boules et je le comprend; merci d'être resté malgré la frustration.

Gros boulot de jeff, qui m'impressionne au contre, c'est ce qui nous a manqué l'année dernière.

Flo toujours aussi efficace, on ne retiens que tes cratères, j'ai même pas vu que t'avais raté des services lol

Lu a tenu aussi la baraque, constant et peu de faute comme d'ab. un peu moins de peps en attaque mais tes services smatchés nous on fait du bien

Bon maintenant faut voir ce qu'on vaut contre une "vrai" équipe.

alixp

Messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par Alex Dim 4 Oct - 23:08

Pour le meilleur joueur du match mon premier réflexe a été Jeff parce qu'il a pas put être relayé par Adrien et a quand même réussi à bien tenir le coup physiquement aussi bien que moralement donc voilà je pense qu'il le mérite (et aussi parce que j'étais pas sur le terrain lorsque Sénan a remonter le moral de tout le monde donc je me suis peut-être senti un peu moins affecté)

Je suis d'accord avec ton analyse Luan mais je voudrais revenir un peu sur le troisième set.

Mes parents avaient filmés et j'ai revu la vidéo, certes nos attaques n'étaient pas parfaites mais elles n'étaient pas non plus nullissimes en comparaison des autres sets, certaines même aurait dut mettre le point, mais il faut quand même reconnaître que Saint-Maur a fait un sans faute en défense même contre des attaques plutôt percutantes donc même si on a pas d'excuse c'est vrai qu'ils ont réussi a bien tiré parti de la situation...

Fin voilà quoi sinon je suis relativement content du match Bilan du match 03/10/09 Icon_smile
Alex
Alex

Messages : 17
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par alexis Lun 5 Oct - 0:02

a la limite la video peut etre super utile pour analyser nos erreurs essaye de la ramener a l entrainement demain

(+1 pour jeff)
alexis
alexis

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : nogent sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par Julien Lun 5 Oct - 14:18

Carrément une bonne idée d’avoir filmé le match…depuis le temps que je voulais me voir jouer,. Je trouve que c’est le meilleur moyen de progresser. Hate de voir mes sauts de « cabri / tapette » comme disait vincent pour pouvoir statuer si j’ai vraiment l’air ridiculeJ. Ideal aussi pour visualiser les courses d’élan et se rendre compte que c’est pas toujours le passeur qui foire sa passe et qu’on est à la bourre de temps en temps J

Par contre pas trop chaud pour la regarder lundi. est il possible de l’avoir en format MPG ou autre et postée sur megaupload? ou est ce que c’est trop lourd et trop chiant a faire ? Je pense qu’il est préférable de l’avoir regardé chacun de notre coté (ou alors juste valdo qui sélectionne des morceaux) plutot que la regarder tous ensemble et ensuite de débriefer. On perdra trop de temps à chercher les moments clés sinon…déjà que Valdo parle bcp J Je note néanmoins une grosse diminution du temps de bla/bla par rapport à l’année derniere… Pour ceux qui n’étaient pas la par exemple il y a eu la fameuse métaphore d’"une équipe de volley c'est pas comme la poste... quadn vous allez chercher un colis...."



Sinon pour le match, j’hésite entre Jeff et Gamin libéro car il a fait un bon match à la réception . Je vais quand meme voter pour Jeff pour les points suivants :

- tres grosse présence au contre (aussi haut voir plus haut que les centraux)

- passes accélérées et en suspension (je les adore… sauf quand elles sont trop sur le fil et que je suis obligé de les prendre dans la main gauche Bilan du match 03/10/09 Icon_biggrin

- se bats sur tous les ballons…plongeons, dynamique positive ect…

- un petit passage a vide mais que je pardonne étant donné le boulot qu’il a fait en étant sur tous les fronts sans remplaçants



Je note néanmoins un tres bon début de Senan (qui nous offre la victoire sur un contre)



Perso, je suis plutot content de mon match : plutot pas mal en réception, attaques gagnantes sur les rares balles que j’ai eu (sauf piston ou elles pas mais j’ai pas encore la puissance pour qu’elles ne soient pas relevées), 2 attaques manquées ( une derriere la ligne et une filet en demi arriere) mais suivies par une série de 7 services qui nous ont fait passé devant et prendre de l’avance au dernier set.



Les points que je souhaite travailler pour moi :

- attaque en piston (puissance), demi et courte arriere

- combinaison avec 2 passeurs pénétrants ( car on a perdu 2 points betement)

- peut etre une autre combi sur la position ou le central le 4 et le passeur sont a droite : pour que le 4 cette fois ci va derriere le passeur (car on au bout de 4 ou 5 fois ils nous attendent) genre demi arriere décalée.

- Apprendre à garder le poste 6 quand il y a un libero et 5 quand c’est un central, j’ai pas encore complètement le reflexe.

- Sinon la récep et la relation passeur attaquant…c’est l’attaque qui a péché dimanche.

- JOUER LES MAINS : j’ai fait mon bapteme contre flo les semaines dernieres, mais on n’a jamais eu d’atelier la dessus. Et je pense que c’est une bonne alternative à l’attaque puissante préco Valdo et à la bidouille derriere le contre lorsque qu’il y a un contre bien en place et haut en face et que la balle est difficile à attaquer correctement.



Au final ce que je retiens du match, un niveau global moyen bon, pas de déchets au service ni à la récep, mais qu’on s’est fait peur et qu’on a perdu le 3ieme set bêtement et c’est inadmissible de se prendre 9 – 0. Néanmoins je suis content de voir qu’on a une tres bonne dynamique d’équipe, à voir si elle sera la même quand on sera plus mis en difficulté, car n’oublions pas que cette équipe ne valait pas les St Maur des autres années et qu’il est plus facile d’etre motivé quand on est devant. Ils ont payé par leur jeunesse et leur mental alors qu’ils avaient de pas trop mauvaises bases techniques. A part un gars il n’avaient pas un service difficile.

L’émulation instaurée par Valdo ne peut etre que positive, ca nous amenera à tous nous dépasser, chaque place n’est pas définitive ! En tout cas, il faut continuer de bosser !



A faire également, une liste des joueurs avec leur numéro pour ne plus avoir d’erreur de saisie de maillots qui ont pénalisé Adrien.

A ce soir en forme



Dju

Ps je m’autonomme post le plus long J


pps: post édité en rose sur demande de LU


Dernière édition par Julien le Lun 5 Oct - 15:25, édité 1 fois
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par Prince de LU Lun 5 Oct - 15:15

Change de police aussi. C'est pas agréable pour les oeils!
Prince de LU
Prince de LU
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 43

https://vbsm3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par Julien Lun 5 Oct - 15:26

done!
Julien
Julien

Messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris 15 ses vieilles, et ses caniches..

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par requiem Lun 5 Oct - 18:13

hello tout le monde deja moi je m excuse d etre parti super rapidement apres le match mais 2h15 de retard au taf etait deja largement suffisant...

Je vais essayer de pas etre trop relou pour commenter le match, mais je promet rien.

pou le meilleur joueur sans conteste pour moi c Cénan, point. Jeff a fais une bonne partie surtout sans remplacant ce qui n est pas evidant mais pour moi il n'a pas joue au niveau auquel il est censé joué, il est qd mm censé etre au dessu du lot largement. Son passage a vide est pas hyper comprehensible parce qu en face c'etait pas fort et le rythme pas tres soutenu mais bon je ne lui jette pas la pierre c pas non plus evident pour la reprise de commencer comme ca.

Pour ma part, j ai fait un match plus que moyen toujours au vu de l opposition, pas de service tres difficile mais g qd mm fait 3 4 zip sur des flottants et des recept approximatives en def y avais pas grand chose a faire.

Je retiendrai juste le 3e set au final sur ce match qui prouve qu on a est tres tres tres loin de jouer la montée si on continue com ca. prendre un 9.0 sur un position pas franchement compliqué... sachant qu on fait je ne sais combien de faute d attaque et que ce n est pas l adversaire qui nous mets les points...

Je ne reviendrai pas sur les consignes de Valdo par rapport a l attaque que je trouve totalement deplacé. Mais il serait de bonne augure si l attaque en general pensai a jouer avec sa tete plus qu avec son bras. Une bonne consigne a ete donne par Valdo en court de match par rapport a leur defense recule et au trou au milieu. Qui pe me dire si on a fai un point dans le match en bidouillant derriere le bloc???.....
Bref je ne reviendrai pas non plus sur les services ratés bcp trop nombreux a mon gout surtout contre une equipe ou il n y avai pas besoin de forcer...

Loin de moi l idée de tirer sur la caravane ou de critique gratuitement surtout que je n attaque pas et ne sert pas. C'est juste que cette premiere 'victoire' me laisse vraiment un gout amer dans la bouche tant je pense qu on pe joue bien plus propre que ca et qu on aura pas forcement tout le temps la chance d avoir une equipe faible com ca en face.

Il y a neanmoins de tres bon point lors de se match com l apport de Cénan, le collectif qui a bien tourné et la defense car com la dis luan on a pris tres tres peu de ballon par terre (j entends ni touche par le bloc ou la def) ce qui est bon signe pour le jeu.
Reste que j aimerai vraiment qu on commence a jouer au volley a chaque point et pas faire des trous com ce 3e set maudit... Faut que ca serve de lecons pour tout le monde et qu on joue a fond tout en gardant sa tete pour les prochains match !!!!!

requiem

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 42
Localisation : Viry Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par Kev Lun 5 Oct - 20:25

D'habitude je fais des tonnes et des tonnes de lignes pour donner mon avis sur telle ou telle chose, mais pour une fois je vais vous épargner cela.

C'est notre premier match ensemble et ça se voit.

L'équipe de remplaçants n'est pas encore au point avec l'équipe A. Seul Sénan aura réussi à faire exception à la règle, mais j'ai noté que les centraux étaient moins sûrs d'eux (stress peut être) et là où j'ai été plutôt déçu et ce n'est pas vers le libéro que je me tourne, mais vers tout le monde : c'est la récep.
On savait que Jeff n'allait pas avoir de remplaçant et j'ai trouvé que notre passeur a beaucoup trop couru, qu'il n'avait pas les réceps à la droite du central (preuve en est que je suis pas au point, alors si la récep ne remonte pas au bon endroit pour que le passeur passe par le centre, c'est "laisse tomber" de mon côté) et avec la fatigue montante, il s'est tourné vers des solutions trop évidentes et aussi pour éviter les joueurs avec lesquels il n'a pas encore confiance.

On pourra en reparler si vous le souhaitez, mais je dois me préparer pour l'entrainement : massage, spa et calumet de la paix. Finalement, j'ai posé quelques lignes... Je vote Jeff, même si je suis bien content que Sénan ait été là pour gérer le centre.

edit/ What?!! Ya pas d'accent à mon prénom...

Kev

Messages : 127
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par Ludo Mer 7 Oct - 20:55

pour ma part, j'ai voté Senan, mais j'aurais préféré m'abstenir si cela avait été possible!
j'ai rien vu d'extraordinaire, encore moins en face, et pourtant c'est clair qu'il y a du potentiel dans c't'équipe !

en fait j'ai hésité aussi avec jeff, mais étant en poste 4 j'ai eu sur le premier set de très bonnes passes sur mon temps de jeu où j'ai fait mes points par contre dans le 2ème set, la passe s'est déréglée sur le poste 4 et là j'ai pas su gérer et m'adapter, 2fautes direct comme Luan et ça pardonne pas!

donc le 50% jeff et Senan ça me va parfaitement Bilan du match 03/10/09 Icon_wink

j'aurais préféré élir "libertin" en tant que meilleur joueur du match histoire que notre def et recep soit irréprochable, mais bon c'est loin d'être possible.

un petit détail à faire confirmer et valider mais l'année dernière on m'interdissait de monter au contre sur une 3m du poste 2 adverse!
car la def remonte sans soucis et en plus ça les met en confinace sur les autres attaques adverses.
je me souviens avoir vu deux zips sur contre d'attaque en 2 adverse et non rattrapable. mais encore une fois à faire valider!

les gars, il va aussi falloir prendre confiance et pas seulement quand on mène de 5pts mais aussi avoir cette même confiance qu'on a eu pour aller mener 24/15 dans le 3ème set avant de se faire mettre à sec par les mioches et jouer les crackers!
Ludo
Ludo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris 17è

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du match 03/10/09 Empty Re: Bilan du match 03/10/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum